AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Defaut de l'ecran des nvx PWB 15" ?!? ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oula je commence a flipper un peu.

ma machine recu avant hier aurai était fabriqué il y a des lustres
dans le fichier /var/log/OSInstall.custom
je peux voir :
Native install completed 2005-09-22 00:22:58 -0700.

cela voudrait dire que ma machine une des premieres series.

faut que j'arrete de fouiller en ssh dessus, ca va me rendre fou de ne pas voir si il a un pb d'affichage comme sur les premieres machines
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

merde, c'etait moi au dessus
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca n'empeche pas que ca va dans le sens de nos réponses précédentes Wink

Ouais, j'ai mal tourné ma pensée, ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle rien ne garantit que l'on ne tombera pas sur un ordi à problème de ligne ou que le problème sera réglé...
Après il paraît qu'Apple a la réputation de ne pas laisser ses clients comme ça sur le carreau à partir du moment où le problème est reconnu, et je ne demande qu'à le croire mais je ne connais pas encore assez la pomme, c'est mon premier mac... pour l'instant j'attends... je recommande un mac mais j'ai peur de recommander le 15" au point de vouloir prendre un 17"...
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito,
Il suffit d'observer le numéro de série pour savoir quand ta machine a été construite... Tu y trouves le numéro de la semaine et en principe la lettre W (Shanghai)...
Mais ne cherche pas le problème... s'il n'y en a pas...
Pepito
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aors, oui le miens a l'air d'etre malade comme les premiers.
snif.

Mon numero de serie commence par W8550.

Et pour le bzzzz, c'est enervant de voir une manchine qui bzzzzzzit quand on scoll une page. plus la page est lourde, (flash, image) plus le bzzit est aigu et fort.

Mystere d'ou vient le bruit. pour moi il vient au a coté de la prise d'alim.

Bon avant tout retour, j'appel un amis
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je te consile d'installer CHUD, c'est un utilitaire qui permet de désactiver la fonction de veille du proc. Le bruit que tu entends ca doit sans doute etre le proc qui emet des bruits aigu lorsqu'il repart d'un bas regime vers un haut regime qui est due a une demande en ressource système.

L'utilitaire CHUD est dispo sur le site d'apple. Quand tu l'auras installer va dans le preferences systèmes et désactive la case nap dans l'option du processeur.
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur en parlant de numeroe de serie ? il est ou ? parsque je l'ais pas trouvé ... (je me sent de plus en plus honteux)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Menu Pomme/A propos de ce mac...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
inti
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito > j'ai exactement le même problème de buzz, si tu trouves une solution ou explication je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

cheuze a écrit:
Après il paraît qu'Apple a la réputation de ne pas laisser ses clients comme ça sur le carreau à partir du moment où le problème est reconnu, et je ne demande qu'à le croire

ils ont mis un peu de temps pour le G5 1,8 Ghz mono, mais ils l'ont fait... donc ui, Apple prends soin de ses clients... parce que sans clients... ça le fait pas! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y a pas une application qui permet de savoir ou et quand l'ordinateur à été fabriqué?? je ne me souvient plus du nom

Le Powerbook de mon père fait aussi se ruit bizzard (powerbook 1.5Ghz 2004)
mais ce n'est pas très gênant je trouve sauf quand il n'y a pas une mouche qui trourne autour de toi la oui je suis d'acc le bruit se fait entendre et c'est pas super mais bon il marche très bien
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superparati a écrit:
Mais il n'y a pas une application qui permet de savoir ou et quand l'ordinateur à été fabriqué?? je ne me souvient plus du nom

Le Powerbook de mon père fait aussi se ruit bizzard (powerbook 1.5Ghz 2004)
mais ce n'est pas très gênant je trouve sauf quand il n'y a pas une mouche qui trourne autour de toi la oui je suis d'acc le bruit se fait entendre et c'est pas super mais bon il marche très bien

tu vas directement sur le site d'Apple :
http://www.apple.com/fr/support/
et en bas à droite dans "À propos de votre couverture", tu saisi ton numéro de série et voilà . Il te dira si tu possède l'apple care, et de quand est fabriqué ton ordinateur .

Wink

ou ça ? :http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

(edit) : je me suis trompé pour le premier lien , c'est la date d'estimation de l'achat Very Happy
Par contre le second lien est bon

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là

Dernière édition par pacis le Mer 04 Jan 2006 à 18:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé
le logiciel
merci quand même
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir quand et où son mac ou son ipod a été fabriqué...

http://www.coconut-flavour.com/coconutidentitycard/index.html
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je viens d'acheter un PB HD aujourd'hui et je dois dire que celui-là aussi comporte ces fameuses stries à l'écran. j'ai remarqué aussi autre chose : lorsque je déplace une fenêtre du finder le contour et le texte "bave" en rouge-jaune pendant le déplacement... en fait c'est seulement dans un sens de déplacement -> de droite vers la gauche.
Voilà! je crois que je vais le rapporter dès demain à la Fnac où je l'ai eu aujourd'hui en demandant qu'ils m'en donnent un autre.

Mon numéro de série indique qu'il à été fabriqué en décembre :
Serial number: W855211XSWZ
Model: M9969 PowerBook G4 HighDensity 1.67GHz
Bus speed: 167MHz
Screen size: 15 inch
Factory: W8 (Shanghai China)code_to_number: 11X - 3R5490KJSE9

Production year: 2005
Production week: 52 (December)
Production number: 1221 (within this week)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la difficulté c'est que un autre du même lot risque de poser le même soucis Sad
Il faut demander un modèle avec un numéro de lot vraiment différent, pas évident.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien de retour ce matin de la fnac. Jen'ai pas échangé mon PB car effectivement je crois qu'ils sont tous comme ça... J'ai vu avec quelqu'un du SAV qui m'en à montré un en expo : même dalle avec les stries. On les voit aussi sur le PB 17" qui était à coté. Mais en nettement moins prononcé.

...
Enfin sinon c'est une superbe machine; Il chauffe moins sur les genoux que mon ancien alu firewire et consomme moins de batterie ! Le clavier aussi est plus doux et agréable ainsi que le trackpad. L'écran, je vais m'y faire...

J'ai préféré acheter un G4 car je voulais un modèle abouti plutôt qu'un immature MacBook Pro.. A ce propos pensez vous qu'ils ont la même dalle ? Donc le même type de stries ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la dalle est différente sur les MacBook notamment parce que la résolution n'est pas la même.
Garde ta machine et dans quelque temps fait changer l'écran sous garantie si ca empire.

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

elwood a écrit:
Bon et bien de retour ce matin de la fnac. Jen'ai pas échangé mon PB car effectivement je crois qu'ils sont tous comme ça... J'ai vu avec quelqu'un du SAV qui m'en à montré un en expo : même dalle avec les stries. On les voit aussi sur le PB 17" qui était à coté. Mais en nettement moins prononcé.

...
Enfin sinon c'est une superbe machine; Il chauffe moins sur les genoux que mon ancien alu firewire et consomme moins de batterie ! Le clavier aussi est plus doux et agréable ainsi que le trackpad. L'écran, je vais m'y faire...

J'ai préféré acheter un G4 car je voulais un modèle abouti plutôt qu'un immature MacBook Pro.. A ce propos pensez vous qu'ils ont la même dalle ? Donc le même type de stries ?

Je suis passé a la FNAC il y a 15 jours, et bien sur le modèle d'expo 15" le problème des lignes étaient visible somme le nez au milieu de la figure !!!!!
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis passé a la FNAC il y a 15 jours, et bien sur le modèle d'expo 15" le problème des lignes étaient visible somme le nez au milieu de la figure !!!!!

Oui je crois qu'il sont quasiment tous avec ce problème; il doit y en avoir qui ne l'ont pas, j'imagine. Sur les forums apple qui traitent du sujet il y a au moins un cas d'un client qui après renvoi de son PB chez apple l'a récupéré avec ecran nickel. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi apple nie l'évidence et fait des réparations à titre isolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17

Sauter vers: