AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DVD non reconnus...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bourin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 à 21:49    Sujet du message: DVD non reconnus... Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ou en a entendu parler?

Je possede une Alu 15' 1.25 avec superdrive. Ce matin, j'essaie de lire un DVD video. Surprise, c'est Toast qui se lance. J'essaie de lancer DVD player de force, et la je me rends compte que le DVD n'est pas monte. Je me dis qu'il y a surement un probleme avec le disque. Donc, je me rends chez un ami qui a un vieux titanium. Le disque passe sans probleme.

Ok, donc, c'est mon ordi qui a un probleme. Je prends un autre DVD, et la meme histoire. Pas moyen de monter le disque qui est reconnu comme un disque vierge. J'essaie alors la solution ultime, le programme de test de apple pour mon superdrive... et la malheur, le disque de panther est un DVD et il est aussi reconnu comme un disque vierge!

Au fait, j'ai essaye des CD et ca marche sans problemes.

Je serai bien content si quelqu'un avait des infos sur un tel probleme. Mais j'ai bien peur que mon superdrive n'ai rendu l'ame.

nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nicolas,

Pour ma part, avec la même configuration que toi, ça ne m'est jamais arrivé. Avant de te lancer dans des solutions hardware, essaye tout de même une réparation des autorisations et un nettoyage de ton système (avec Onyx par exemple). Sait-on jamais…
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue !

suis les conseils de ONS99, c'est également ce que je ferais dans un premier temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
keitofu
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de renconter un problème que je n'avais jamais eu et grâce à ce topic je l'ai résolu merci beaucoup Smile
Alors un petit mot pour expliquer, si ca peut servir à d'autres : j'ai reçu des dvds pour Noël, et j'ai commencé à en voir quelque uns avec ma copine, sur un lecteur dvd de salon, et aucun problème. Ce soir je rentre chez moi, je veux continuer à voir un épisode d'un dvd, et je l'insère dans mon powerbook et là, le dvd n'apparaît pas sur le bureau...
Mais le lecteur dvd d'apple se lance quand même. En revanche il n'arrive pas à le lire, ou plutôt il m'indique que le DVD est indisponible...

Etant donné que le dvd fonctionnait dans l'après-midi je m'inquiète un peu... et je test un autre DVD qui m'a été offert, et que j'ai déjà visionné sur un lecteur dvd de salon, et même problème...

Je lance l'utilitaire de disque, qui m'affiche bien le dvd, mais impossible de le monter (l'icône pour monter le dvd est grisée), je passe alors par le terminal, avec la commande diskutil pour monter le dvd, mais aucun résultat...

Je lance VLC à tout hasard, et j'arrive à lancer le dvd, car même s'il n'est pas monté, il apparaît dans les Volumes.

J'essai la même manip avec le lecteur dvd apple mais impossible de sélectionner le dvd...

Je commence donc à chercher sur vos forums et je tombe ici, alors je lance une réparation des autorisations, j'éjecte le DVD, je le réinsère, et là oh miracle il apparaît sur le bureau, et le lecteur dvd apple ne pose plus aucun soucis Smile

Merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous Smile
Je m'en vais aller regarder mon dvd dans mon lit sous la couette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé les réparations de l'utilitaires d'apple ou celui d'onyx ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
keitofu
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé l'utilitaire Apple Smile
La dernière fois que j'ai utilisé Onyx, le lendemain mon ordinateur faisait des kernels panic à répétition.... sans que l'on y touche, alors j'ai dû tout réinstaller. Alors depuis j'évite Onyx quand même ( c'était il y a moins de deux semaines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

euh... bonjour à tous Very Happy

Moi aussi j'ai eu mon lot de soucis avec un dvd! J'insère la galette dans le four (Laughing) & puis, il m'a fait un bruit de fou! comme ci mon lecteur s'était transformé en champs de guerre!!! Lecteur DVD se lance... toujours le même bruit. & à la lecture, oarf... c'était digne d'un 486DX Very Happy Saccadé à mort!
J'ai d'abord penser à une rayure du disque. J'éjecte, je regarde, il a l'air niquel (& neuf surtout). Ça tourne niquel sur mon pc en plus Sad
Donc voilà, j'ai pas pensé à vérifier les autorisations, puisqu'en fait, mes autres dvd fonctionnent normalement! Y a que celui là Confused bizarre Confused (c'est pas un film, mais il est compatible OS X).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serait pas un coup de protection contre la copie par hasard ? Confused
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un alubook 1ghz et je rencontre le même problème avec les DVD originaux.
Ils ne sont pas reconnus.
Je suis assez nouveau sur OS X et je voudrais savoir où trouver les utilitaires dont vous parlez ici.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Utilitaire de disque (pour vérifier et corriger les autorisations) se trouve dans ton disque dur>Applications>Utilitaires

OnyX, se télécharge sur la page de Joël http://www.titanium.free.fr/
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais trouvé ... mais si j'y vois bien le dvd, tout est grisé (repair, verify, .....)
Rien à faire.
Je vais essayer Onyx

Merci pour la réponse
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

les réparations des autorisations se font sur le disque de démarrage. OnyX n'y changerait rien Wink
belial96
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yesssss.
J'ai pigé. En fait, il faudrait que je pense plus souvent que OS X c'est du BSD.
Ca fonctionne bien maintenant.

Bon, maintenant je retourne à la découverte de la bête.

Merci encore pour vos réponses rapide.

@+
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

belial96 a écrit:
OS X c'est du BSD.

pas que, on y trouve du Mach aussi Wink
Marcoman
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qu'est le powerbook G4 et en lancant des dvds de regions différentes, j'ai eu un petit message sympathique me disant que j'avais le droit de changer 4 fois de region, cela signifie t-il que si je regarde un film ntsc un zone 2/3/6 dans la meme journée mon lecteur ne lira plus que les formats correspondants à la zone du dernier dvd inséré dans le lecteur? Si oui comment faire contrer cela? merci d'avance:) Neutral Very Happy
keitofu
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Marcoman. Tu as bien compris c'est exactement cela, tu n'as le droit qu'à un nombre limité de changements, après tu restes bloqué sur la dernière zone utilisé.
Pour contrer cela, il faut dézoner ton lecteur DVD. Pour plus de renseignements je t'invite à aller voir la section dézonage de ce site qui est très complète :
http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html

Par contre je ne suis pas sûr que ton lecteur soit dézonable, enfin tu trouveras les infos correspondantes sur le site.
Bon surf
marcoman
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ton aide, j'espère que le powerbook G4 est dézonable, il est quand meme très recent Neutral Neutral

Je vais de ce pas m'inscrir à votre forum qui est INDISPENSABLE pour les utilisateurs mac!! Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

marcoman a écrit:
j'espère que le powerbook G4 est dézonable, il est quand meme très recent Neutral Neutral

Justement c'est LE problème : les PowerBooks récents intègrent un lecteur optique qui n'est pas dézonnable (en tout cas, pour l'instant) Crying or Very sad
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... pour l'instant Very Happy
Enfin bref, pour en revenir black, c'était un truc de "publicité" (enfin, c'était pas de la pub, mais pas un film non plus... Laughing)... jpense pas que ce soit un truc anti copie, surtout que sur le pécé, ça fonctionne Sad mais bon, il est pourri ce dvd de toutes façons! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'on peut rencontrer des DVD Vidéo mal conçus, qui ont du mal à fonctionner sur le Mac (j'en ai un exemple aussi mais quand c'est un Mini-DVD, pas question de l'essayer dans le PowerBook) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: