|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bsp PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 0:27 Sujet du message: Problème de rétro-éclairage du clavier |
|
|
Salut tout le monde,
je ne me sers quasiment jamais de mon rétro-éclairage du clavier, mais j'ai eu envie de m'en servir tout à l'heure. Bizarrement, je n'arrive pas du tout à l'enclencher, j'ai un petit rond barré qui s'affiche en même temps l'icône du rétro-éclairage de clavier. Qu'est-ce que ça veut dire ? il est cassé ? débranché ? j'aurais fait une connerie la fois où je l'ai démonté pour mettre le graveur de DVD.
Merci d'avance ! _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz révision D upgradé avec un SuperDrive UJ-845S - 1 Go RAM |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 1:10 Sujet du message: |
|
|
Hello
est-ce que tu as essayé dans le "noir" ?
parce que sinon, les capteurs de lumière informent la machine qu'il n'y a aucune raison d'activer le rétro-éclairage (que tu ne verrais même pas j'imagine) d'où l'icône qui t'apparaît.
Truc tout bête: mets une main sur le haut de chaque haut-parleur, t'es sûr de voir s'allumer ton clavier si tu appuies sur les touches.
(enfin le plus simple c'est quand même d'éteindre la lumière ) |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
L'éclairage s'active tout seul normalement une fois dans un environnement suffisamment noir. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Bsp PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Hier, j'avais bien la luminosité de l'écran qui baissait quand j'éteignais la lumière, mais que dalle sur le clavier. J'en avais donc déduit que le capteur de lumière n'était pas pêté. Je m'acharnais comme un damné dans le noir à faire fn + F8 (j'utilise les touches Ftruc pour les fonctions logicielles).
Je me suis couché en grognant.
C'est Noël, je me suis levé ce matin, j'ai appuyé sur la touche espace pour réveiller le PowerBook, et bam, j'avais les touches éclairées. Je n'y comprends rien.
Ce qui me trouble surtout, c'est ce rond barré qui apparaît systématiquement.
En tout cas, merci pour vos réponses, même si j'en suis réduit à des hypothèses ésotériques quant au fonctionnement de ce fameux rétro-éclairage... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz révision D upgradé avec un SuperDrive UJ-845S - 1 Go RAM |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ah... ça m'arrive aussi parfois! Le rond barré, c'est quand les capteurs captent rien
Essaye un reboot, ça marche niquel après. Ok, c'est pas la meilleure solution, mais j'ai trouvé que ça  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore