AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

5 Kernel Panic en 45min ! ouahhh !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sig
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 1:01    Sujet du message: 5 Kernel Panic en 45min ! ouahhh !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ce soir j'étais tranquillement en train de bosser sur mon PB (pas mal d'appli ouvertes et notamment skype) quand tout à coup... kernel panic !!

Je m'étais déjà servi de skype mais pas depuis que je l'ai réinstallé pour mettre la dernière version (sans vidéo conf). Et ce soir j'avais besoin de skype. J'avais réussi à m'en servir avant que ça plante et tout à coup, même sans être en conversation...

Je redémarre, je lance skype et là... crac à nouveau
Je redémarre, je lance skype... pas de pb, on m'appelle, je décroche et rebelotte !
Je décide alors de réinstaller skype, je le lance et bim !! pas mieux

Entre parenthèses Smile (mac os me disait au redémarrage qu'il arrivait pas à charger mon profil mais en fait ça marchait quand même)

Donc j'ai redémarré pour la 4ème fois en ... 30min, et j'ai relancé skype pour montrer à mon coloc que c'était assez radicale et comme par hasard, effet démo, ça marche !! J'appelle, je cause, j'ai un autre appel au même moment que je refuse et 5sec plus tard... je vous laisse imaginer la suite Smile

Tout ça pour dire que j'aime pas ça du tout, j'trouve ça très étrange que skype cause des kernel panic aléatoirement. J'espère que j'ai pas un prob hardware.

Escusez-moi d'avoir été un peu long mais il fallait bien que je raconte ma ptite histoire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des versions plus anciennes de skype, j'ai déjà eu des soucis, mais pas dernièrement. As tu réparé ton disque et les autorisations?

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sig
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, avec quel outil tu fais ça ?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un CD de tiger, sur lequel tu boot, et dans le menu utilitaire, tu trouveras l'utilitaire disque, qui te permet de réparer ton disque, et les autorisations.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi regarder dans la FAQ ( Foire Aux Questions ) , le gros bouton en haut à gauche.

ou direct ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3493

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ sig - quelle version de Skype utilises-tu ?

Au jour d'aujourd'hui, on est en 1.4.0.27 et elle marche très correctement Confused
sig
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est la 1.3.0.17 téléchargée hier sur telecharger.com pour pas faire de pub.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber les sites qui ne sont pas à jour, va sur http://www.skype.com/intl/fr/ et tu aurais la version actuelle
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Black, c'est bien la 1.3.0.17 la derniere actuellement dispo sur skype.com Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle ne devrait poser aucun problème. J'ai eu des soucis de la version skype d'il y a 1 an (elle ne se lançait simplement pas) mais depuis, aucun souci de lancement ni de stabilité.

Je n'ai pas inventée la beta 1.4.0.27 et elle fonctionne nickel - je m'en sers quasi tous les jours mais c'est vrai que je ne cherche pas forcément la version Fr Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles d'une beta !!! nous on parle de la finale Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je sais, aucune raison de l'incriminer pour les plantages - je peux l'affirmer, elle est bien stable.
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc soit j'ai un problème avec mac os soit j'ai un problème hardware. J'ai pas assez d'expérience en mac (depuis juillet) pour juger.

Et là j'suis pas très motivé pour réinstaller l'os juste pour skype bien qu'en fait ça me permettrait de voir comment réagit mon lecteur DVD (qui faisait un peu de neige pdt les films si vous vous rappelez)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

il peut arriver que le système qui est préinstallé le soit assez mal. Une réinstallation en règle peut réparer les dégâts facilement mais il vaut mieux faire une sauvegarde complète auparavant Confused
sig
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà réinstallé mac os parce que j'avais partitionné pour installer linux. Je pense que j'vais d'abord essayer de réparer mon disque et les autorisations et après j'aviserai.
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Mais je sais, aucune raison de l'incriminer pour les plantages - je peux l'affirmer, elle est bien stable.

je confirme egalement

je l'utilise tous les jours sans aucun probleme cette beta 1.4.0.27

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sig
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai tout réinstallé parce que en même temps ça m'arrangeait bien. J'ai plus de problème avec Skype (j'suis passé à la dernière beta).

Cela dit j'ai encore des KP. J'ai téléchargé un gros fichier (8Go) avec azureus et au bout de 3Go azureus m'a fait des KP. Je suis donc passé à un autre soft qui a bien voulu marcher jusqu'à 6Go de téléchargement. Après KP à nouveau. Je sais pas si ça vient de mon fichier. Du coup après le logiciel arretait pas de planter même après avoir retiré ce fichier. Ca a l'air d'être réglé depuis que j'ai réinstallé le logiciel.

Mais mes KP ne s'arretent pas là. J'ai acheté une souris pour portable sans fil Microsoft Embarassed et après 5min d'utilisation piouf, KP. Donc là j'me dit que ça commence à faire beaucoup. Redémarrage et rebelotte. Comme j'avais un modem USB (sagem) branché, j'me suis dit que y'avait peut-être un problème de sous alimentation et je sais pas si c'est ça mais j'ai débranché le modem et ça a marché.

Donc au final, j'commence à me demander si j'ai pas un problème matériel ou alors c'est un concours de circonstances qui font que j'ai pas de chances... J'ai fait les tests avec TechTool et pas de problème apparent...
Invité

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

avec un modem usb, c'est normal les KP.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ton drivers n'est peut etre pas le bon...

iPhone 12 mini 128 Go

sig
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais c'était la première fois en... pas mal de temps.
T'façon je l'ai toujours dit c'est d'la merde les modems usb mais bon... j'peux pas en vouloir à ma copine... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: