Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
padawan PowerBook de Laine
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:49 Sujet du message: WS & Freebox ??? |
|
|
Mon p'tit Wallstreet G4 500 Mhz sous Tiger équipé d'une carte PCMCIA Sonnet Extreme fonctionnait très bien connecté à ma Freebox en Wifi. Depuis environ 3 semaines, plus moyen de me connecter, le Mac ne voit plus ma Freebox mais voit les Livebox de mes voisins auxquelles je peux me connecter pour ceux qui n'ont pas mis de clé WEP.
Vous pourriez penser que le problème vient de la Freebox mais c'est pas le cas car mon PC est connecté à cette dernière sans difficulté, ça marche nickel. Il m'arrive via Macstumbler d'apercevoir ma Freebox (surtout quand je la redemarre) et de pouvoir l'accrocher mais au bout de 5min le signal diminue et la connexion se coupe puis plus de trace d'elle dans Airport... Le seul moyen est d'utiliser le cable Ethernet mais bon ça limite les déplacements.
Je sais plus quoi faire _________________ Tréo 650 - Clié NX 73 V - WS G4 500 Mhz / Ram 512 Mo / Hd 40 Go / Aria Sonnet Extreme |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé de nettoyer les caches de ton système avec OnyX et reseter la PRAM ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
En fait j'avais le problème déjà sur 10.3 et j'avais lu dans certains forum que la mise à jour Airport 4.2 pouvait être à la base du problème. En bidouillant pour remettre Airport 4.1 j'ai mis un bordel sans nom et j'ai décidé de refaire une install complète avec 10.4 (qui avait resolu le pb de certains) donc je pense que ça a du nettoyer les caches ? pour ce qui est de la PRAM c'est le reset de la machine avec fct+ctrl+shift & power ? si oui je l'ai fait pour installer Tiger. _________________ Tréo 650 - Clié NX 73 V - WS G4 500 Mhz / Ram 512 Mo / Hd 40 Go / Aria Sonnet Extreme |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
non, relis la trousse de secours de la FAQ - ce que tu cites, c'est le reset du PowerManager (PMU) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
D'ac je regarde ça _________________ Tréo 650 - Clié NX 73 V - WS G4 500 Mhz / Ram 512 Mo / Hd 40 Go / Aria Sonnet Extreme |
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Quelques infos de + :
Le nettoyage du cache et reset PRAM ne font rien...
Par contre ce AM j'ouvre mon WS et miracle ça marche pendant 2 heures sans déconnexion, malheureusement la batterie crie relache je retourne donc vers mon PC que j'allume et PAF le WS se deconnecte le reseau est devenu invisible. Je désactive le WIFI du PC et redemarre la Freebox, le WS se reconnecte sans soucis. Je réactive ma liaison sans fil depuis mon PC et la liaison WS-FB tombe...
La remarque facile serait : ben laisse ton PC eteint mais j'en ai besoin encore un peu... _________________ Tréo 650 - Clié NX 73 V - WS G4 500 Mhz / Ram 512 Mo / Hd 40 Go / Aria Sonnet Extreme |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as pensé à activer le mode routeur de la FreeBox afin d'autoriser justement plusieurs connexions simultanées... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Le mode routeur est bien activé ainsi que le DHCP, c'est bizarre car de toute façon comme le WS est déjà connecté le PC ne devrait pas pouvoir prendre le dessus et en plus rendre le reseau invisible au Mac... _________________ Tréo 650 - Clié NX 73 V - WS G4 500 Mhz / Ram 512 Mo / Hd 40 Go / Aria Sonnet Extreme |
|
|
|
|