|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 Ã 15:10 Sujet du message: |
|
|
si c'est vraiment le cas, que le soucis ne soit pas unanime, cela signifierait qu'il y a effectivement défaut sur certaines machines.
et donc s'il y a défaut, il devrait y avoir remplacement.
mais apple ne se manifeste pas. ceux qui ont retourné leur machine (selon certains forums) ont reçu une nouvelle machine avec le même problème.
je ne sais pas trop quoi en déduire.
pour l'instant, je suis très content de l'ordi que j'ai. mais je trouve dommage qu'il présente un défaut. cela ne me dérange pas pour travailler, je suis de toute manière réglièrement sur écran externe. je redoute juste la fatigue des yeux.
et je dois avouer que c'est la première fois que je suis déçu du matériel apple depuis 15 ans... comment pourrais-je continuer à en vanter les mérites en toute honnêteté maintenant ?!?
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
 |
gnarkill PowerBook d'Argent

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: Tonnerre (89)
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 Ã 15:25 Sujet du message: |
|
|
| lpascalon a écrit: | | Quoi qu'il en soit, vu le nombre de 15" déjà vendus, je doute que le soucis soit unanime. Donc ca semble etre un défaut d'écran sur certaines séries, à confirmer. |
Oui c'est clair, c'est pour cela que je suis assez partagé sur ce sujet...
Allez soyons optimiste, je vais l'aimer mon powerbook !!! Rah ma première machine neuve !!! Lovely  _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi  |
|
|
 |
OpenSource PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 Ã 16:49 Sujet du message: |
|
|
| ulf a écrit: |
pour l'instant, je suis très content de l'ordi que j'ai. mais je trouve dommage qu'il présente un défaut. cela ne me dérange pas pour travailler, je suis de toute manière réglièrement sur écran externe. je redoute juste la fatigue des yeux.
... |
tu as aussi le problème avec l'ecran ? _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 Ã 21:29 Sujet du message: |
|
|
oui, absolument. et il me saute aux yeux maintenant...
mais bon, wait and see, puisqu'il n'y pas d'autres solutions et que maintenant je suis certainement en dehors des délais pour le renvoyer.
je suis par contre les forums et autres, je trouve ca assez intéressant...
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 Ã 18:39 Sujet du message: |
|
|
Il parait que ce "défaut" touche aussi les 30" ! C'est lié à la finesse des pixels et donc leur forme.
A priori il ne vous reste plus qu'Ã vous y faire  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Più PowerBook de Cuir

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 Ã 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mon nouveau Powerbook 15" "HD" (Commandé dimanche soir, arrivé chez moi mardi matin !!, malheureusement je n'arrive chez moi que ce soir .. bref.)
Bien évidemment après avoir lu votre forum la première chose que j'ai faite a été de fixer de très près l'écran... et je ne vois vraiment rien du tout d'anormal !
Alors soit c'est un défaut qui ne touche pas tous les nouveaux powerbook 15", soit je ne suis pas assez pointilleux mais me connaissant ça m'étonnerait !
En tout cas, passant d'un iBook 12" Ã un PowerBook 15", je trouve ce dernier vraiment fabuleux !!
Plus de détails quand j'aurai bien étudié la bête...
Bonsoir ! |
|
|
 |
MrSlip PowerBook de Rose

|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 Ã 23:36 Sujet du message: |
|
|
c'est bref clair intense .
bravo . _________________ AluBook 15" 1,67 GHz, 512 Mo, 80 Go |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 Ã 2:13 Sujet du message: |
|
|
un conseil piu : ne cherche pas. ca ne sert à rien de se persuader qu'il y a un problème si tu ne le vois pas du premier coup et qu'apparemment il ne te dérange pas.
et on va s'y faire, ludo, il me semble effectivement qu'on n'a pas le choix...
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19383 Localisation: La Réunion
|
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 Ã 10:34 Sujet du message: |
|
|
... rien vu de ça moi. pour l'instant.
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 Ã 11:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour la batterie, attention au nombre réel de personnes touchées. Vu que les batteries et que l'ordi en général sont les mêmes qu'avant, je suis étonné qu'un tel soucis apparaisse.
Pour l'écran, si ca ne gène pas, ne cherchez pas à le voir à tout prix, au contraire c'est bon signe. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 Ã 2:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous tiens au courant des news de mon coté. Le technicien ne passera pas en fin de compte mais ca sera un envoi plutot chez le réparateur agrée Apple.
J'espere juste qu'apres 1 semaine d'utilisation du powerbook et avec 4 défauts décelés, j'aurais droit à un echange standard et non une réparation.
Voudrais pas etre l'annonceur de mauvaise nouvelle, mais autant que mon premier pwb (rev C.) était excellent que celui de la dernière géneration laisse à désirer. Bien sûr (et j'espére) que je suis victime d'une excéption et qu'une grande partie des pwb nouvelle géneration n'ont pas les problèmes suivants:
- Fermeture de l'ecran laisse a désirer, des fois l'ecran s'ouvre tout seul et il faut une pression plus que la normale et notamment au-dessus de l'aimant pour pouvoir le fermer. Le fait d'appuyer sur l'ecran sur les cotes de l'ecran pour le fermer ne permets pas de fermer l'ecran, contrairement à l'ancien pwb que j'avais.
- La ventilateur me fait penser que je suis sur un pc! J'ai lancer warcraft et j'ai laisser le menu principal pendant 10 mins et mon pwb c'est transformer (au bruit) en avion supersonique .. (le pire c'est que j'exagère pas)
- Impossible de booter sur un dvd de tiger pour faire une réinstallation, malgré le fait d'appuyer sur alt, ou sur c ou bien encore aller mettre a jour la pram, nvram et autre sous l'open firmware, rien n y fait, le chargement se bloque soit au niveau du disque de chargement ou soit j'obtiens l'ecran ou il y a normalement le menu pour choisir la langue d'installation (sans l'avoir à l'ecran) avec un fond bleu et un freeze en bonus, pas d'autres solutions que de faire un reset hard (bouton power)
- Enfin dernier défaut mais pas des moindres, ecran avec stries horizontales ..
no comment ... voyons voir comment ca se termine.
bilan à ce jour: 2 mois d'attente powerbook, et utilisation réelle 10 jours (en comptant pour les 2 powerbook) _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
cheuze PowerBook de Bronze

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 Ã 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je pensais être le plus malchanceux du forum avec mon Pbook (problème de batterie qui ne veut pas fonctionner + les stries bien visibles sur mon écran + le DVD d'install endommagé même si je peux booter dessus) mais finalement, je ne suis pas seul...
On passe chercher le mien (le premier) demain, j'espère avoir plus de chance avec le deuxième. Une question en passant: pour ton deuxième powerbook, ça s'est passé comment ? tu as eu un suivi sur internet comme pour la première commande ? j'ai reçu un mail de l'Apple Store avec le lien, mais rien ne bouge... ? Est-ce qu'ils attendent d'avoir reçu l'ancien Pbook pour lancer la fabrication du deuxième ?
Et avec les problèmes de ton deuxième powerbook, tu n'es pas en droit de demander un deuxième remplacement à l'Apple Store ? _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 Ã 16:45 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En fait mon premierbook (que je regrette) etait vraiment excellent, pour lui j'ai un suivi complet sur le site d'apple et d'ape code via Khune et nagel.
Ensuite le second que j'ai recu il y a pas longtemps, j'ai passer mon temps à appeler Apple, la commande soit disant etait faite en parallele de la recuperation du premier powerbook, mais en realite c'est pas ca, car ils attendent de recevoir l'ancien et de voir s'il y a rien qui manque et qu'il soit pas abime et ensuite tu recois l'autre mais ca tu le sais pas, moi j'ai attendu qd meme 26 jours réels (moins en jours ouvrés) et ca fait trop !!! En tout cas je suis de retour dans la spirale du "retour et attente" et j'espere que c'est la derniere fois, j'ai appeler Apple et ils vont me l'echanger (heursement avec toutes ces pannes, une reparation cela aurait été pas terrible) et donc j'attends à présent l'appel de tnt et leur passage et ca sera repartis pour 2 semaines au moins pour sur ... 10 jours min au moins le temps d'arriver de Chine mais ca j y crois pas trop.
Concernant le suivi, moi de mon coté c'etait pas ca .. en fait tu retourne dans le suivi apple et il faut en fait clicker de nouveau sur chaque element pour voir le suivi moi perso je suis aller voir apres l'avoir recu et en plus j'ai recu un mail d'apple apres que je l'ai recu qui me disais que j'allais recevoir mon powerbook et que je devais pas prendre ne compte le message si j'avais deja recu l'appareil ...
.. rhaa may the force be with me ! _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
cheuze PowerBook de Bronze

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 Ã 17:05 Sujet du message: |
|
|
oki, merci
mais en fait, le hasard comme par hasard, je viens de recevoir un mail de confirmation...
J'ai aussi un peu peur de devoir attendre encore un moment.
En attendant, je te souhaite bon courage... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
Fleq PowerBook de Porcelaine

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 Ã 18:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
apparemment votre problème d'écran commence à prendre de l'ampleur :
http://15inpbscreen.appleplace.com/
(repéré grace à macgé/tribumac)
good luck
eL _________________ PB G4 15" 1.67GHz Tiger 10.4.11
Freebox HD + CPL + DD ext Lacie 500Go + iphone |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 Ã 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ayé j'ai reçu mon ordi !!!
Tout baigne !!! pas de problème d'écran (si tant est qu'elle existe vraiment), pas de problème de batterie non plus !!
Le panard !!
de plus j'ajouterais que cet ordi et tout simplement splendide !!!
Désolé si d'autres on des problèmes !!!...  _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 Ã 21:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous rassurer...
Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours comme le tien. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 Ã 0:28 Sujet du message: |
|
|
Moi le mien repart demain ... donc une fois de plus je serais sans powerbook, je pense que comme experience c'est bof surtout que c'est mon premier mac (a ne pas confondre avec, la premiere fois sur mac )
Sinon, tu peux nous dire le numero de serie de ta becanne histoire de voir dans quelle semaine elle a été fabriqué .. ce qui est important c'est les 2 chiffres apres le W85... (numero de serie dans a propos de ce mac > et ensuite info ou sinon sur boite qui le contenait sur le coté, moi le mien etait defectueux et etait de la semaine 43) _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore