AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ipod Nano ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors il est comment ce nano? (mis à part les dimensions)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est mon premier Ipod ...
Il est cher ... mais d'une qualité proche de l'irréprochable ... donc ça le fait.

Franchement, il est terrible !

Dès que je l'ai sorti de son emballage, je l'ai glissé dans un tube ... comme on peut le voire sur la photo avant, j'ai choisi le bleu ... sur vert, mauve ou rose. Je n'ai pas gardé le tube blanc, je l'ai donner pour protéger un ipod nano noir.
C'est dommage de cacher le design sous une protection, mais je trouve que c'est indispensable vu la taille, la fragilité et le prix du Nano... enfin c'est surtout dommage pour l'Ipod noir parcequ'il est vraiment magnifique dans cette couleur.
Les tubes ne protégent même pas l'écran ... la partie la plus fragile pourtant, alors j'ai laissé le film plastique qui sert de protection sous le tube.

Après, je l'ai branché sur le powerbook. Je n'ai même pas eu besoin du CD d'installation livré avec l'ipod, .... mon OS X est à jour avec iTunes 6 et le logiciel Ipod.

Donc après lui avoire donner un petit nom : iPod-JUNK_Nano, j'ai commencé à lui transférer des titres et c'est vraiment très rapide en usb2.

Une fois que l'îcone de la batterie de l'Ipod m'indiquer qu'il était chargé, je l'ai éjecter et j'ai commencé à m'en servir.

Je lui ai mis des écouteurs Sony, récupérer du lecteur de mini-disc, la qualité est comme je le dis plus haut proche de l'irréprochable, voire irréprochable tout court...

Enfin, j'ai fais le tour du menu, très complet.

Voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit à 3H48 du matin sous la couéte avec l'ipod dans les oreilles ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage JUNK Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

De rien...

Pour continuer, j'ai reçu le Nano formater en MAC OS étendu (journaliser). Mais comme je vais aussi m'en servir comme clé usb pour partager des documents avec des amis sous Windows, ce matin je me lance dans un formatage du Nano en FAT32 ... Parceque ce format est compatible OS X / Windows alors que le format MAC OS étendu journaliser n'est pas reconnu par Windows....

J'éfface les 947 Mo utilisés et les 258 morceaux avec l'utilitaire OS X, "Disk Utility" (début du formatage 9H54, fin 9H58).
Tout c'est bien passé
Voilà, je retourne sous iTunes, qui me demande à nouveau un petit nom pour mon ipod, je garde le même...

Enfin, je lance le dernier Ipod Updater et je restaure l'Ipod.

Voilà, mon Ipod est maintenant au format FAT32, je n'ai plus qu'a y remettre mes titres préférés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup je me suis refait une liste de lecture ....
476 morceaux, 1,65 Go ...
Début du transfer 10H40, fin du transfer 11H15 ...

Voià.

Very Happy
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça m'a l'air très bien tout ça!

Moi je regrette vraiment les iPods mini et leurs couleurs délirantes... J'en visais un pour Noël... Je trouve aussi dommage que du coup, tous les iPods quels qu'ils soient, ont une coque lisse et brillante, ce qui se raye ÉNORMEMENT. Les minis étaient plus mats (si je me souviens bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 à 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité du son est nickel, vraiment.
Aussi bien avec les écouteurs (je n'utilise pas les écouteurs d'origine) qu'en branchant l'iPod directement sur un paire d'enceintes stéréo amplifiées en mini-jack 3,5. Qu'en le branchant en rca (avec un cable mini-jack 3,5 vers double connecteurs type rca rouge et blanc) sur un ampli avec le son 5.1 ....

Il y a moyen de faire danser une boite de nuit rien qu'avec ce petit iPod ....

(Bon pour la qualité, après ça dépend aussi de l'encodage des morceaux, mais moi j'essais de ne pas encoder en dessous de 128 kbps, et depuis que j'ai un iPod j'essais d'encoder en 192 kbps)

Pour les iPods mini, ce n'est pas dommage, il y a encore moyen d'en trouver pour Noël ... Pour les couleurs, il y a les Tubes et il y a aussi d'autres étuis en différentes couleurs ... qui règle en même temps le problème d'éventuelles rayures.
Tout dépend de l'utilisation que tu en fera, mais en plus, l'iPod Nano apporte la photo donc diaporama sur n'importe quel écran tv, ordi, avec la possibilité de jouer une musique pendant le diaporama ...

L'énorme avantage aussi du Nano, c'est qu'il est conçu avec de la mémoire flash et non pas avec un disque dur, ce qui évite que la musique ne saute durant un choc. Donc vive les joies du sport en musique ...

Sinon, je vise l'iPod vidéo 60 Go noir pour Noël.
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a un truc que je ne comprends pas là ! :

Il me semblait bien avoire formater mon Nano en Fat32 à la place de Mac OS, seulement voilà, je viens de m'apercevoir qu'enfait il n'en ai rien.....
Je viens de lancer l'utilitaire disk d'os x et il m'informe que la partition du Nano est en Mac OS ....

Je ne comprend pas comment ça se fait ?! Question Surprised
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa , j'ai compris ....
C'est con ...

C'est en lançant l'Ipod Updater que j'ai remis le systéme de fichier en MaC OS...

Donc apparement c'est impossible de formater l'Ipod en Fat32 quand on utilise Mac OS ?!
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

JUNK a écrit:
sinon, je vise l'iPod vidéo 60 Go noir pour Noël.

moi aussi Very Happy le même Smile j'espère que je viserai bien Very Happy

Suis content de voir que ton Nano fonctionne bien!
Par contre, pour ce qui est du formatage... mmh... & bien, je peux te répondre, mais je suis également intéressé par la question! (tout le monde n'a pas la chance d'être sur Mac Laughing.
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

up!
Naru Narusegawa
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, impossible de formater un iPod en FAT32 si on est sur Mac, tout comme il est impossible de le formater en HFS+ si on est sur PC Wink

Keitarôôôôôôô Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si, sur le mac, on peut formater en FAT - il suffit de choisir le disque et non la partition Wink
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Si, sur le mac, on peut formater en FAT - il suffit de choisir le disque et non la partition Wink

le disque, c'est le truc en haut, & la partition, le truc qui est juste en dessous, c'est ça? Confused
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

vi, le disque c'est la mécanique complète, la partition est une zone de données dedans
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite, il ne faut pas utiliser l' "Utilitaire disque" de Mac pour formater son Ipod.

Il faut simplement utiliser le logiciel Ipod Software Updater, livré sur le cd rom en version windows et en version mac ou la version téléchargé, plus récente de ce logiciel.

Donc, pour résumer, l'Ipod Software Updater de la version Mac, format l'Ipod pour être utiliser seulement avec un Mac (HFS+)

Et l'Ipod Software Updater de la version PC windows format l'Ipod pour être utilisé indépendament sur Mac ou sur PC windows (FAT32)

Pour ma part, je suis donc allé formater mon Ipod chez le propriétaire d'un PC.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux accéder à un PC ... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: