| Auteur |
Message |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Jeu 21 Déc 2006 Ã 20:37 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
| Je ne sais pas quoi faire, je ne comprends toujours pas très bien comment le disque dur peut poser des problèmes lorsqu'on démarre directement à partir du CD (avec la touche C) |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Jeu 21 Déc 2006 Ã 20:21 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
Oui, comme je disais à L. Pascalon hier, j'ai eu de nouveau un Kernel Panic. Il faudra que j'essaie de le redémarrer, mais peut-être que cela ne suffira pas...
Sinon j'ai entendu dire que Norton ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 21:17 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
Pourtant, l'AHT dit que le test de la carte-mère est "réussi" (test rapide et étendu, avec et sans barette de RAM).
Sinon, je ne trouve pas les explications pour "réparer" l ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 20:52 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
Je ne comprends pas: qu'est-ce que la "carte logique"? Que dois-je voir exactement dans ce topic?
Merci (je ne suis pas un spécialiste!) |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 19:50 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
| Où se trouve-t-il, ce topic?? |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 19:40 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
J'ai eu beaucoup de mal à lancer le AHT: soit l'écran restait noir, soit je tombais sur l'open firmware, soit le disque n'était pas détecté...
Finalement j'ai pu ouvrir l'application et faire le ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 18:35 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
| OK, je vais essayer, je vous tiens au courant du résultat |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 18:22 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
oui, le Apple Hardware test est sur le DVD d'installation.
Il y a 2 options: vérification rapide ou vérification étendue. Laquelle choisir?
Par ailleurs, cela vaut-il le coup de mettre la baret ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 18:15 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
Pourtant j'ai déjà formatté et réinstallé 2 fois
Si je le refais une troisième fois ça risque de donner le même résultat, non?
Par ailleurs , à part le problème de "you need ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 18:04 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
J'ai effacé le disque dur (écriture de zéros sur le disque). Puis j'ai réinstallé le système.
Lorsque je démarre à partir du DVD d'installation, je n'ai pas ce problème de "you need to ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 17:58 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
J'ai réinitiallisé la PRAM et la nv-RAM mais ça n'a rien donné: le problème reste le même: "you need to restart your computer". (tout cela sans la nouvelle barette de RAM)
 |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 17:24 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
Re-bonjour !
Lorsque vous parlez "d'enlever mon extension", il s'agit de la barette de RAM supplémentaire, c'est bien ça? Si c'est le cas, j'ai esayé, mais le problème demeure le mêm ... |
Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
El Condor
Réponses: 33
Vus: 51953
|
Forum: iBook G4 Posté le: Lun 11 Déc 2006 Ã 16:47 Sujet: "Plantage" ibook G4: Ã l'aide! |
Bonjour,
J'ai un ibook G4 de 2005.
La semaine dernière, le système s'est bloqué et un message est apparu: "You need to restart your computer", en 4 langues. Chaque fois que je redéma ... |
| |